Feuille et rouleaux custom

Feuille et rouleaux custom

Un des nombreux avantages qui fixent FedPlast distingue de nos concurrents est que nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients: nous apprécions une course courte personnalisé complexe tout autant que nous faisons une longue une norme simple.
Nous travaillons très dur -aujourd’hui comme nous l’avons fait depuis 40 ans- à fournir à nos clients avec une grande variété de produits, à des prix attractifs sans compromettre la qualité .

Cette page présente la plupart des produits et services Fedplast pouvons vous fournir .

Matériaux


HIPS (High Density polystyrène)

HIPS est un polymère assez rigide, relativement peu coûteux. Il est facile de travailler avec, et il a de nombreuses utilisations, y compris la signalisation extérieure, de point de vente (POP), l’impression, les applications thermoformées et plus encore. HIPS est disponible dans les finitions mates et à haute brillance (par le biais de co-extrusion). HIPS dans sa forme naturelle est translucide, mais il peuvent être jumelés et colorés dans pratiquement toutes les nuances.

ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene)

ABS est une forme modifiée de styrène. Il est beaucoup plus rigide, et est le produit de choix pour les applications où la ténacité est nécessaire. Il est couramment utilisé dans les expositions permanentes, thermoformage, des signes, des gardes de machine, et plus encore. ABS est naturellement brillant, bien ternes grades sont disponibles aussi bien.

HDPE (High Density PolyEthylene)

HDPE est extrêmement résistant et résistant aux chocs. il est également résistant à des températures extrêmement basses (alors que d’autres plastiques comme le styrène deviennent très cassants) et il est imperméable à de nombreux produits chimiques et corrosifs. Il est faible absorbant l’humidité et il est non toxique. Souvent utilisé dans les revêtements, les conteneurs, bacs, produits chimiques liquides et réservoirs de stockage, les arénas, les applications agricoles et plus encore.

LDPE (Low Density Polyethylene)

LDPE est très résistant aux produits chimiques, de manière similaire à HDPE, mais il a une densité beaucoup plus faible et il est beaucoup plus souple et élastique. Souvent utilisé dans l’emballage, plateaux, et d’autres parties qui ont besoin d’être souple et pliable.

HMWPE (High Molecular Weight PolyEthylene)

HMWPE comporte bien dans les conditions les plus rigoureuses de l’usure et de l’environnement. Il a la résistance à l’impact le plus élevé connu, quelle thermoplastique actuellement disponibles. Il a un très faible coefficient de frottement et très faible absorption d’humidité. Il est facilement usiné, scié, fraisé, tourné, rabotés, percé ou poinçonné. Souvent utilisé dans l’usure des surfaces, surfaces d’impact, doublures, surfaces antiadhésives. HMWPE offre une diversité d’utilisation dans les applications difficiles dans un large éventail d’industries.

PP (PolyPropylene)

Le polypropylène est un plastique relativement peu coûteux, mais très polyvalent. Il a une haute résistance aux produits chimiques et acides, comme le HDPE, mais il a un point de fusion plus élevé, ce qui en fait un meilleur choix pour certaines applications: des contenants réutilisables en PP, par exemple, sont au lave-vaisselle, alors que les conteneurs fabriqués à partir de HDPE déformer la plus probable. PP a également une grande résistance à la fatigue, ce qui en fait un bon choix pour les pièces qui nécessitent une charnière de la vie, comme les paupières, l’emballage et plus.

TPO (ThermoPlastic Olefin)

TPO est un élastomère à base de oleofin, similaire dans les biens immobiliers à PE et PP en termes de résistance aux produits chimiques, mais wiith une teneur beaucoup plus élevée de composés de caoutchouc et d’autres qui le rendent beaucoup plus souple et élastique. TPO est un choix idéal pour les joints, les membranes de toiture, estampage et mourir applications coupées. TPO est thermoformable et facile à pigment.
Nous offrons de nombreux autres, plus de matériaux spécifiques à l’application. S’il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter pour savoir comment Fedplast peut vous aider!


additifs

Les additifs sont d’autres «ingrédients», nous pouvons ajouter à notre matériel pour améliorer leurs performances, l’apparence ou les qualités. Fedplast a amassé beaucoup d’expérience et de savoir-faire en matière d’additifs, et nous pouvons vous aider à trouver la solution qui va travailler pour votre application, pour le coût le plus bas possible.

stabilisateurs UV

Pour une modification chimique améliorant la résistance du polymère à la lumière UV. Couramment utilisé dans les HIPS, ABS, PE, PP et quand destine à une utilisation en extérieur, ces additifs, en fonction de la sélection, seront empêcher le jaunissement ainsi que de protéger le polymère contre la dégradation due à l’exposition à la lumière UV. Cet additif est couramment utilisé dans HIPS lorsqu’il est destiné à une utilisation en extérieur.

agents antistatiques

En raison de l’incompatibilité avec la résine de cible, ces produits migrent vers la surface du produit, à déposer une couche fine (et invisible), ce qui facilite la dissipation de charges statiques. Utilisé dans les produits où l’accumulation statique doit être empêché, comme les médias d’emballage électronique.

agents de glissement

Modifie le coefficient linéaire de friction de telle sorte que les feuilles ne glissent pas contre l’autre.

Agents antidérapants

Modifie le coefficient de frottement tels que les feuilles glissent avec peu de frottement contre l’autre

antioxydants

Protège polymères contre les dommages causés par la chaleur et de l’oxydation.

Résistance au feu

améliore la résistance des polymères à feu. Les plastiques peuvent être protégés conformément à des spécifications UL différentes.
En plus des additifs mentionnés, nous sommes des experts à combiner des polymères, des agents et d’autres matériaux de changer les qualités de feuilles, finition et l’aspect. Nous avons souvent trouvé des solutions et même plus économique des solutions de rechange pour beaucoup de nos clients.

Capacités d'extrusion

Fedplast offre une gamme impressionnante de capacités d’extrusion:

  • extrusion et co-extrusion régulière (où plusieurs couches sont extrudées ensemble) d’épaisseur 0,010″ pouce à 0,500″.
  • Largeur jusqu’à 72 pouces.
  • Haute contrôle sur la finition:. du mat au super-brillant, nous pouvons contrôler l’apparence de la finition, en utilisant différentes qualités de polymères, et en coextrudant différents polymères une sur l’autre
  • variété de textures. Nous avons un assortiment de rouleaux texturés qui nous permettent d’impressionner différentes textures à la feuille, la plus populaire, qui sont:
    • lisse
    • sablage
    • sandgrain
    • haircell
    • Maroc
    • et plus …

    • Laminage: nous avons la capacité de laminage films sur les plaques extrudées et Rolls pour améliorer aestetics et fonctionnalité. Pour les esthétiques, les films sont disponibles avec fibre de bois, marbre, granit.
    • traitement Corona. pour permettre à certains polymères à mieux accepter les encres, les peintures et les colles, nous sommes en mesure de traiter corona deux côtés de nos feuilles.

      Certains traitements et les capacités pourraient pas appliquer ou être possibles sur tous les plastiques. S’il vous plaît contactez-nous pour discuter de votre application particulière.

Custom sheet and rolls

Custom sheet and rolls

One of the many advantages that set FedPlast apart from our competitors is that we do our best to accommodate our clients: We Appreciate a complex short custom run just as much as we do a simple standard long one.
We work very hard -today as we did for the past 40 years- on providing our clients with a wide variety of products, at attractive prices without compromising on quality.

This page presents most of the products and services Fedplast can provide to you.

Materials


HIPS (High Density PolyStyrene)

HIPS is a fairly rigid, relatively inexpensive polymer. It is easy to work with, and It has many uses, including outdoor signage, point of purchase displays (POP), printing, thermoformed applications and more. HIPS is available matt and in high gloss finishes (through co-extrusion). HIPS in it’s natural form is translucent, but it can be matched and colored in virtually any shade.

ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene)

ABS is a modified form of styrene. It is much more rigid, and is the product of choice for applications where toughness is required. It is commonly used in permanent displays, thermoforming, signs, machine guards, and more. ABS is naturally glossy, although dull grades are available as well.

HDPE (High Density PolyEthylene)

HDPE is extremely resilient and impact resistant. it is also resistant to extremely low temperatures (whereas other plastics like styrene become very brittle) and it is impervious to many chemicals and corrosives,it’s low-moisture absorbent and it’s non-toxic. Often used in liners, containers, trays, liquid and chemicals storage and tanks, hockey arenas, agricultural applications and many more.

LDPE (Low Density Polyethylene)

LDPE is very resistant to chemicals, similarly to HDPE,, but it has a much lower density and it is much more flexible and resilient. Often used in packaging, trays, and other parts that need to be soft and pliable.

HMWPE (High Molecular Weight PolyEthylene)

HMWPE performs well under the most rigorous conditions of wear and environment . It has the highest known impact strength of any thermoplastic currently available. It has a very low coefficient of friction and extremely low moisture absorption. It is easily machined, sawed, milled, turned, planed, drilled or punched. Often used in wear surfaces, impact surfaces, liners,, non-stick surfaces. HMWPE offers a diversity of usage in tough applications in a wide range of industries.

PP (PolyPropylene)

Polypropylene is a relatively inexpensive, yet very versatile plastic. It has a high resistance to chemicals and acids, like HDPE, but it has a higher melting point, making it a better choice for certain applications: reusable containers made of PP, for example, are dishwasher safe, while containers made out of HDPE will most likely deform. PP also has a great resistance to fatigue, making it a good choice for parts that require a living hinge, like lids, packaging and more.

TPO (ThermoPlastic Olefin)

TPO is an oleofin based elastomer, similar in properties to PE and PP in terms of chemical resistance, but wiith a much higher content of rubber and other compounds which make it much more flexible and elastic. TPO is an ideal choice for gaskets, seals, roofing membranes, stamping and die cut applications. TPO is thermoformable and easy to pigment.

We offer many other, more application-specific materials. Please don’t hesitate to contact us to find out how Fedplast can help you!


Additives

Additives are other “ingredients” we can add to our material to improve their performance, appearance or qualities. Fedplast has amassed a lot of experience and know-how regarding additives, and we can help you find what solution will work for your application, for the lowest cost possible.

UV Stabilizers

For chemical modification enhancing a polymer resistance to UV LIght. Commonly used in HIPS, ABS, PE, and PP when destined for outdoor use, such additives, depending on selection, will prevent yellowing as well as protect the polymer from degradation due to UV light exposure. This additive is commonly used in HIPS when destined for outdoor use.

Antistatic agents

By virtue of incompatibility with the target resin, these products migrate to the surface of the product, depositing a fine (and invisible) layer, facilitating dissipation of static charges. Used in products where static buildup is to be prevented, such as electronic packaging media.

Slip Agents

Modifies the linear coefficient of friction such that sheets do not slip against each other.

Antislip Agents

Modifies the coefficient of friction such that sheets slip with little friction against each other

Antioxidants

Protects polymers against damage caused by process heat and oxidation.

Fire resistance

enhances the polymers resistance to fire. Plastics can be protected in accordance with different UL specifications
In addition to the mentioned additives, we are expert at combining polymers, agents, and other materials to change the sheet qualities, finish and appearance. We have often found solutions and even more economical alternatives for many of our clients.

Extrusion capabilities

Fedplast has an impressive range of extrusion capabilities:

  • regular extrusion and coextrusion (where multiple layers are extruded together) from 0.010 inch thickness up to 0.500.
  • Width up to 72 Inches.
  • High control on finish: from matt to super high-gloss, we can control the appearance of the finish, by using different grades of polymers, and by coextruding different polymers one on another.
  • Variety of textures. We have an assortment of textured rolls which permit us to impress different textures to the sheet, the most popular of which are:
    • smooth
    • sandblast
    • sandgrain
    • haircell
    • morocco
    • and more…
  • Laminating: we have the capability of laminating films over the extruded sheets and rolls to enhance aestetics and functionality. For aestethics, films are available with woodgrain, marble, granite.
  • Corona treatment. to enable some polymers to better accept inks, paints and glues, we are able to corona treat both sides of our sheets.
Certain treatments and capabilities might not apply or be possible on all plastics. Please contact us to discuss your particular application.